Nouveaux sanitaires 3

Imprimer

De nouveaux sanitaires au port de Port Leucate

Le nouveau bâtiment des sanitaires du bassin central sera livré prochainement (livraison prévue en mai) sur la nouvelle zone qui accueillera, à terme, également la capitainerie.

sanitaires8Avec son design simple et fondu dans la nouvelle architecture du port, le nouveau bâtiment des sanitaires est constitué d’une ossature bois et de bardages en aluminium laqué. Le toit, quant à lui, devrait être recouvert en 2012 de panneaux photovoltaïques et un dispositif de chauffage géothermique récupèrera les calories de l’eau du port en hiver, tout cela pour mieux s’inscrire dans une gestion durable et une économie d’échelle.

sanitaires9Ce lieu unique pour les plaisanciers sera ouvert 24H/24 et disposera en été d’une personne pour l’entretien douze heures par jour. Les sanitaires sont mixtes et composés de deux espaces modulables dont un peut être fermé l’hiver. Ils représentent 190 m2 avec onze salles de bain familiales composées de douche, lavabo et toilettes, quatre toilettes indépendantes, une laverie automatique et une nurserie. Un contrôle par badge le réservera uniquement aux plaisanciers du port.

Première tranche de réhabilitation des sanitaires du port, cette réalisation auto-financée de 540 000 euros (hors réseaux, hors panneaux photovoltaïques) répondra aux attentes légitimes des plaisanciers.